09/12/2013

Cupcakes d'hiver aux trois saveurs

Les cupcakes d'hiver
Amandes, chocolat noisettes et pommes



  
 Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère [...]. Voici la recette trouvée sur le site moncupcake.fr pour ma pâte de base des cupcakes - Réalisée hier soir, le gout fut géant !



Préparation de la pâte
  1. Pour commencer, casser quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.
  2. Rajouter le sucre en poudre (125 g) et fouetter jusqu’à blanchissement.
  3. Ensuite, rajouter 125 g de beurre fondu à la préparation.
  4. Puis, rajouter 80 ml de lait et fouetter légèrement.
  5. Incorporer 150 g de farine et 1/2 sachet de levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
Cuisson
  1. Préchauffer votre four à 180 °C.
  2. Déposer des caissettes en papier dans chaque alvéole de votre moule à cupcake.
  3. Remplir la pâte dans une poche à douille.
  4. Garnir la pâte dans les caissettes aux trois quarts.
  5. Cuire les cupcakes au four pour environ 18 à 20 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau ou d'un cure-dent. 

 Comme je l'indiquais dans le titre, j'ai réalisé des cupcakes aux trois saveurs : certains avec quelques morceaux de pommes déposés sur la pâte, un carré de chocolat noisettes au milieu ou encore une bonne pincée d'amandes. J'ai également réalisé des cupcakes avec le mélange des trois !
Pour la décoration, j'ai utilisé de la pâte à sucre Patisdécor blanche, que j'ai coloré au besoin, ainsi que du sucre glace et des perles en sucre argentée.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire